Journal de tournage, dernière séance

Comme je l’ai dit à plusieurs d’entre vous dans les conventions, le script d’E/E est envoyé en validation. 70000 signes, ce n’est donc pas rien. Il a fallu encore plusieurs tests et les retours sont très positifs, et je suis bien plus satisfait du résultat qu’au départ. Nous avons bossé à deux sur ce projet – Tanguy Mandias a réalisé un gros boulot, réécritures après réécritures de tables aléatoires (décors, figurants, etc).

Je souhaite également tourner une courte bande-annonce vidéo d’ambiance pour promouvoir le projet. Le PDF étant gratuit, il pourra être largement diffusé et joué sans contraintes autres que la possession de Sombre n°1.

L’adaptation à mon jeu Mantra est cependant reportée à une parution séparée et ultérieure : au final il convenait mieux, pour la lisibilité de l’ensemble, de faire deux projets séparés à partir de la même base.

J’ai choisi une esthétique à base de photographies d’ambiance et dans le domaine public, et nous ferons une version A5.

Voici l’introduction et les crédits, pour patienter…

Etrange Empire est un film maudit, que l’on tourne encore et encore. Les acteurs changent, leurs rôles aussi : tous disparaissent corps et âmes dans un Hollywood factice, aux décors habités par les illusions de la célébrité.

Etrange Empire, c’est comme dîner en tête à tête avec le Diable dans un restaurant 5 étoiles. C’est conduire la nuit sur une route déserte, en prenant des Polaroïdes de sa berline qui crame en contrebas. C’est baiser une statuette des Oscars en hurlant à la fin du monde. C’est prendre une caméra, tuer un passant au hasard et filmer le tout dans les moindres détails.
Etrange Empire est un scénario de jeu de rôle rejouable  pour Sombre dans lequel les joueurs incarnent des acteurs prisonniers d’un film maudit. Leur vie ordinaire glisse lentement vers l’inquiétante étrangeté et ils se perdent dans un décor de cinéma dantesque. La partie dure environ 1 à 2 heures, le temps de raconter comment les acteurs se perdent dans leurs propres rôles et dans un tournage grotesque, dévorant et angoissant.

 

… en attendant la sortie officielle dans un mois environ, voire avant !

CASTING TANGUY MANDIAS DÉCORS ET EFFETS SPECIAUX TANGUY MANDIAS AVEC LA PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE DE THOMAS MUNIER

MAQUILLEURS ORLOV JULIE GOURLAIN TRICKYTOPHE PHOTOGRAPHIE DOMAINE PUBLIC

MUSIQUE TRENT REZNOR & ATTICUS ROSS : GHOSTS I-IV SOUS LICENCE CREATIVE COMMONS (BY NC SA) INSPIRATIONS GLAMORAMA INLAND EMPIRE LOST RIVER THE NEON DEMON DOPPLEHERZ SHINING RESSOURCES & LOCAUX LE MANOIR DU CRIME PRODUIT PAR BATROGAMES ECRIT PAR BATRO ET TANGUY MANDIAS

RÉALISÉ PAR BATRONOBAN

Copy of woman-1245956

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s